trees logo

Ecorana est fière de s’associer avec la Toucan Ridge Ecology and Education Society (T.R.E.E.S), un organisme sans but lucratif bélizien, qui opère au cœur des montagnes mayas un centre de recherche et d’éducation. Le T.R.E.E.S Centre de Recherche offre des installations tout équipées pour les étudiants et les professeurs qui réalisent un cours de terrain, pour les étudiants aux cycles supérieurs et les chercheurs, de même que pour les éco-voyageurs soucieux de la conservation à la fois environnementale et culturelle du Belize. T.R.E.E.S œuvre à la création d’un réseau social, culturel et environnemental par l’établissement de partenariats au Belize même et internationalement.

La mission de conservation de l’héritage naturel et culturel que T.R.E.E.S se donne, passe également par l’éducation, par des projets communautaires basés sur la conservation et générateurs de revenus, par le développement d’habiletés, par le réseautage local et international. L’organisme offre des chances égales pour tous les Béliziens, sans égard à leur genre, à leur âge, à leur ethnie ou à leur religion, et s’efforce tout particulièrement de créer des occasions d’éducation et d’acquisition de compétences pour les femmes et les jeunes des régions rurales. Ces opportunités sont variées, elles peuvent avoir pour sujet la biologie, la biodiversité, l’agriculture écologique, aussi bien que les arts et la musique.

T.R.E.E.S soutient le développement de l’autonomie locale des communautés en leur fournissant l’éducation, les outils et les ressources (par exemple, fonds de démarrage, accès aux terres) nécessaires à l’établissement et au maintien de modes de vie alternatifs et durables. Cela implique des projets d’agroforesterie biologique, la gestion communautaire d’aires protégées, l’élevage de gibier. Ainsi, T.R.E.E.S offre des formations en contexte de travail à des Béliziennes et Béliziens peu favorisé-es des régions rurales, leur permettant de parfaire des compétences professionnelles telles que le secours et la sécurité en milieu sauvage, les habiletés de guide, la gestion d’écosystèmes, les méthodologies en biologie de terrain, l’évaluation d’impacts environnementaux, le leadership, les pratiques d’agriculture écologique et durable. Pour plus d’informations sur T.R.E.E.S, visitez son site internet à l’adresse www.treesociety.org

© 2016 Stephen Ironside/Ironside Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *